-Dressage de chien : les erreurs à ne pas commettre
le 01/05/2023 à 08:092023-05-01
Il y a quelques erreurs à éviter lorsque vous commencez le dressage de votre chien. En effet, certains gestes ou attitudes peuvent être mal perçus par votre animal et ralentir l’apprentissage. Voici donc 4 erreurs à ne pas commettre lorsque vous commencez le dressage de votre chien.
1. Ne pas fixer de règles
Le dressage d’un chien nécessite de lui fixer des règles. En effet, il est important de lui montrer ce que vous attendez de lui. Si vous ne lui fixez pas de règles, il ne saura pas ce que vous attendez de lui et il sera plus difficile de lui apprendre les bonnes habitudes.
2. Ne pas être patient
Le dressage d’un chien nécessite de la patience. En effet, il est important de ne pas perdre patience lorsque votre chien ne comprend pas les ordres que vous lui donnez. Si vous perdez patience, vous risquez de le stresser et de ralentir son apprentissage.
3. Ne pas être cohérent
Il est important d’être cohérent lorsque vous commencez le dressage de votre chien. En effet, si vous donnez des ordres contradictoires, votre chien ne saura pas quoi faire. Il sera donc plus difficile de lui apprendre les bonnes habitudes.
4. Ne pas hésiter à demander de l’aide
Si vous avez des difficultés avec le dressage de votre chien, n’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel. En effet, il est important de bien choisir son éducateur canin afin qu’il puisse vous aider à dresser votre chien correctement.