Rétrospective des chiens de cinéma les plus célèbres
Le cinéma est un média universel qui fait rêver petits et grands. Les scénarios, les décors et les effets spéciaux sont autant d’ingrédients qui captivent le spectateur. Les animaux ont, eux aussi, leur place sur le grand écran et certaines stars à quatre pattes ont su se faire un nom. Rétrospective.
Beethoven
Il a tout d’un bon chien de cinéma : un caractère bien trempé, une histoire touchante et une belle gueule. Beethoven est le chien le plus célèbre du 7ème art et a fait l’objet de plusieurs films. Le Saint-Bernard est le chien de la famille Newton qui vit dans une petite ville américaine tranquille. Malheureusement pour eux, Beethoven n’est pas un chien comme les autres et a tendance à mettre le bazar partout où il passe. Mais au fil des aventures, le chien va se faire aimer de tous et devenir une véritable star.
Babar
Le petit éléphant Babar est apparu pour la première fois dans les pages du livre « Histoire de Babar, le petit éléphant » en 1931. C’est en 1989 que le personnage fait son apparition au cinéma dans le long-métrage « Babar : Roi des éléphants ». Dans ce dessin animé, on suit les aventures de Babar, devenu roi des éléphants, qui tente de sauver la forêt de la menace que représente le développement urbain. Un beau message écologique qui plaît aux enfants.
Benji
Benji est un petit chien de race mélangée au caractère bien trempé. Il est apparu pour la première fois à l’écran en 1974 dans le film « Benji le chien errant ». L’histoire raconte comment Benji va sauver deux enfants enlevés par des ravisseurs. Un film touchant où l’on suit les aventures de ce petit chien courageux.
Toto
Toto est un petit chien Jack Russell terrier apparu pour la première fois dans le film « Le Magicien d’Oz » en 1939. Dans ce long-métrage, on suit les aventures de Dorothy, une jeune fille qui se retrouve propulsée dans un monde merveilleux peuplé de personnages hauts en couleur. Toto est son fidèle compagnon et l’aide à affronter de nombreux dangers. Un film culte qui a marqué toute une génération.
Laurel et Hardy
Laurel et Hardy sont deux célèbres comiques anglais qui ont connu un véritable succès dans les années 1930. Ils ont notamment joué dans plusieurs films avec pour personnage principal un petit chien nommé Duchesse. Laurel et Hardy ont su faire rire le public avec leurs pitreries mais aussi avec les aventures de ce petit chien espiègle.
Conclusion
Les chiens ont une place importante dans le cinéma et certains ont su se faire un nom. Beethoven, Babar, Benji, Toto, Laurel et Hardy sont autant de chiens célèbres qui ont marqué le 7ème art.