Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Comment éduquer votre chiot à être propre

le 27/11/2023 à 05:05


1. Présentez votre chiot à sa nouvelle litière



Avant toute chose, il est important de présenter votre chiot à sa nouvelle litière. Cela lui permettra de s’habituer à l’odeur et à la texture du substrat. Vous pouvez l’amener à plusieurs reprises dans sa litière afin qu’il s’y sente à l’aise.



2. Encouragez votre chiot à faire ses besoins dans sa litière



Lorsque vous voyez que votre chiot a envie de faire ses besoins, encouragez-le à aller dans sa litière. Vous pouvez le caresser et le féliciter lorsqu’il y arrive. Si vous le surprenez en train de faire ses besoins ailleurs, ne le grondez pas, cela ne servirait à rien. Amenez-le plutôt immédiatement à sa litière et félicitez-le s’il y arrive.



3. Nettoyez rapidement les accidents



Malheureusement, il y aura des accidents. Ce n’est pas grave, c’est tout à fait normal. Lorsque vous nettoyez les accidents, ne mettez pas de produit parfumé, cela pourrait encore plus le confondre. Utilisez plutôt un produit spécialement conçu pour les litières de chiots. De cette façon, l’odeur ne sera pas trop forte pour lui.



4. Être patient



Éduquer votre chiot à être propre prend du temps et nécessite beaucoup de patience de votre part. Il est important de ne pas le gronder lorsqu’il fait des accidents et de ne pas le punir. Cela ne servirait à rien et ne ferait que le perturber davantage. soyez persévérant et il finira par comprendre ce que vous attendez de lui.

Catégories d'articles