Article titré : "Le Braque et son éducateur débutent à l'opéra en y repoussant assez loin les limites de la prestation canine"
La Provence
Brice THOMAS dresseur de chien pour le cinéma dépasse les limites de la prestation canine pour la pièce de théâtre "Les noces de figaro". Brice THOMAS dresseur canin pour le théâtre.
Des premières lueurs de l’aube aux ombres du soir, il se passe bien des choses au château du comte Almaviva. On peut y voir le valet Figaro préparer ses noces avec la soubrette Susanna, l’adolescent Chérubin courir les jupons, le comte rétablir le droit de cuissage, la comtesse pleurer ses rêves d’antan, trois intrigants comploter vainement. Et le désir faire tourner cette ronde folle. A l’issue de quatre actes menés à train d’enfer entre farce et vague à l’âme, Figaro aura enfin épousé Susanna et leurs aventures auront donné lieu au plus galvanisant des opéras mozartiens. Triomphe du dramma giocoso, c’est-à-dire de l’opéra bouffe tel qu’il s’est développé au cours du XVIIIe siècle, ce fameux opéra de Mozart rend justice au sous-titre de la pièce de Beaumarchais dont il s’inspire : dans
sa version lyrique, ce Mariage de Figaro a toute l’étourdissante frénésie d’une «folle journée».