Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Brachet Allemand à poil court

Dressage Brachet Allemand à poil court et conseils d'éducation canine Brachet Allemand à poil court, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Brachet Allemand à poil court et un éleveur Brachet Allemand à poil court.

Image Brachet Allemand à poil court

Chien de chasse de format moyen, fort, de construction robuste, solidement musclé; à poil rude, Eveillé et agile, a l'expression intelligente et amicale.
TYPE :
Robuste, de forte ossature, bas sur pattes, bien musclé.
TETE :
De profil : chanfrein rectiligne; stop nettement indiqué ; crâne légèrement bombé plutôt que plat.
Du haut : en forme de coin peu fermé, sans museau pointu, avec un ressaut sensible pour rejoindre le crâne et les arcades zygomatiques. Le rapport entre la longueur du museau et celle du crâne est de 9 à 10.
Crâne : sa ligne de profil supérieure est en courbe légère plutôt que plate, Elle doit cependant se trouver nettement décalée par rapport au prolongement vers l'arrière de la ligne du chanfrein, Le rapport entre la plus grande largeur du crâne et la largeur au milieu du museau doit être de 10 à 6. Le sillon frontal est bien marqué; le relief du front plus légèrement indiqué.
La protubérance occipitale est légèrement accentuée.
Le stop doit être nettement marqué mais pas trop coupé.
Museau : A une longueur et une profondeur dans un rapport de 10 à 8, Les lignes de profil, supérieure et inférieure, sont légèrement convergentes (quasi parallèles).
Truffe : de grandeur moyenne, noire.
Lèvres : bien en contact, avec une courbure antérieurement arrondie et une commissure nettement indiquée; bien pigmentées sur toute leur surface.
Denture : forte, en bonne occlusion en ciseaux.
Yeux : de grandeur moyenne ; iris brun, foncé, regard intelligent, vif et assuré, A la base du museau, le grand axe de l'ouverture palpébrale est légèrement oblique.
Oreilles : L'oreille pendante, attachée bien en arrière, large et longue, à pointe arrondie, tombe bien à plat.
Encolure : Musclée, de longueur modérée, recouverte d'un poil serré, peau lâche à la face intérieure du cou formant de légers fanons.
Tronc : Ensemble robuste de construction spacieuse.
Garrot : modérément marqué, Belle sortie d'encolure.
Dos : Droit et, partout, fortement musclé.
Rein : court et large.
Croupe : Ne doit pas être trop longue et n'est que légèrement tombante.
Poitrine : Longue et large avec un poitrail bien marqué; sa longueur est à celle du tronc dans un rapport de 6 à 12; la profondeur de la poitrine doit atteindre environ la moitié de la hauteur au garrot.
Ventre : est modérément relevé.
Queue : Ne doit pas être attachée trop bas. Elle doit être longue (atteignant quasi le sol) et couverte d'un poil serré (queue "en brosse"); elle retombe légèrement ; en action, le chien la porte modérément recourbée vers le haut.
MEMBRES ANTERIEURS :
De face, les épaules sont bien appliquées contre le thorax et les pattes sont bien droites, courtes par rapport à l'ensemble du corps. La longueur du métacarpe correspond environ aux 2/3 de la longueur de l'avant-bras.
Epaule : longue, oblique, fortement musclée.
Bras : la longueur du bras et celle de l'épaule sont approximativement égales, Bonne musculature et coudure très nette L'articulation de l'épaule est un peu moins ouverte.
Avant-bras : à peine plus court que le bras, vertical, fortement musclé et d'ossature robuste.
Coude : pas très ouvert.
Carpe (poignet) : plus large et plus épais que l'avant-bras.
Canon métacarpien : d'environ 1/3 plus court que l'avant-bras, robuste et droit.
Pieds : ronds, doigts bien serrés, ongles robustes et arqués, coussinets fermes.
MEMBRES POSTERIEURS :
De profil, ils présentent une angulation modérée. Vu par l'arrière, l'axe de la patte est vertical. Par rapport à l'ensemble du corps, la patte arrière est plus longue que la patte avant. La cuisse et la jambe sont de longueurs pratiquement égales.
Cuisse : est très oblique de haut en bas et d'arrière en avant, et est fortement musclée. Cuisse et jambe ont à peu près la même longueur, bien droites, fortement musclées, d'ossature robuste mais plus légère qu'à l'avant-main.
Jarret : large, fort et bien coudé.
Canon métatarsien : D'un tiers plus court que la jambe, fort et droit.
Pieds : ronds et bien serrés, doigts bien arqués, ongles forts et entièrement pigmentés. Ergots habituellement absents. Coussinets
fermes.
ALLURE :
Couvrant beaucoup de terrain, non trottinante. Le trot est l'allure préférée.
PEAU :
Résistante, souple, ne faisant pas de plis, pigmentée à fond sur les lèvres, le bord des paupières et la marge anale.
ROBE
POIL :
Poils droits et fermes, couvrant tout le corps, très serrés, avec un sous-poil serré, Les jarres de couverture ont 3 - 5cm, de long.
COULEUR :
Préférées : rouge-cerf foncé avec ou sans un léger charbonné, (pointes noires), ou bien : noir et feu. On admet également : rouge-cerf clair, ou bien noir avec feux peu étendus ou mal délimités. Des taches blanches sont indésirables. Ne sont pas admises les robes noires sans feux, chocolat, ou gris-souris.

Tous les Brachet Allemand à poil court inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Brachet Allemand à poil court inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !

lucky

Brachet Allemand à poil court


Autriche
6
Standard No 299
14.00 ans