Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Chien d'eau Irlandais

Dressage Chien d'eau Irlandais et conseils d'éducation canine Chien d'eau Irlandais, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Chien d'eau Irlandais et un éleveur Chien d'eau Irlandais.

Image Chien d'eau Irlandais

Elégant, bien d'aplomb, construit en force, compact et trapu.

TETE :
Crâne et ensemble de la tête de bonnes dimensions.
REGION CRANIENNE :
Crâne : Haut et bombé en dôme, de bonne longueur et assez large pour offrir une boîte crânienne spacieuse. Le toupet sur la tête consiste en de longues boucles lâches formant vers le bas une pointe bien définie entre les yeux ; ce toupet ne doit pas avoir l'aspect d'une perruque barrant le front en ligne droite.
Stop : En pente douce.
REGION FACIALE :
La face est parfaitement rase. Le poil pousse en une ligne étroite formant une barbe à l'arrière de la mâchoire inférieure.
Truffe : Grande et bien développée, de couleur marron foncé.
Museau : Long, fort et quelque peu carré dans son aspect.
Dents : Fortes et régulières. Articulé en ciseaux.
Yeux : Relativement petits, en forme d'amande, de couleur ambre foncé à noisette foncé, d'une expression très intelligente.
Oreilles : Très longues avec pavillon arrondi en forme de lobe ; attachées bas, elles pendent en étant bien appliquées le long des joues et sont couvertes de longues boucles torsadées.
COU :
Assez long, fort, galbé (portant la tête bien au-dessus du niveau du dos) et solidement greffé sur les épaules.
CORPS :
Doit être de bonne taille ; il donne dans son ensemble l'impression d'être en forme de tonneau, aspect accentué par la courbure des côtes. L'ensemble est fort et bien musclé.
Dos : Court, large et horizontal, solidement attaché à l'arrière-train.
Rein : Bien descendu et large.
Poitrine : Bien descendue, mais pas trop large ni bombée entre les antérieurs, quoique de bonne ampleur, avec des côtes bien cintrées derrière les épaules. Les côtes portent bien vers l'arrière.
QUEUE :
Lisse, forte et épaisse à la naissance, où elle est couverte sur une longueur de 7,5 à 10 cm (3-4 pouces) par de courtes boucles ; elle s'amenuise progressivement pour terminer en fine pointe. Elle ne doit pas être assez longue pour atteindre l'articulation du jarret ; elle doit être portée presque au niveau du dos en formant une ligne droite.
MEMBRES ANTERIEURS :
Epaules : Très puissantes, obliques.
Avant-bras : Droits avec bonne ossature ; ils sont placés sur une verticale qui, du garrot, passe par la pointe du coude.
MEMBRES POSTERIEURS :
Très puissants.
Grassets (genoux) : Bien angulés.
Jarrets : Bien descendus.
PIEDS :
Grands, quelque peu ronds avec doigts légèrement écartés, bien couverts de poil sur et entre les doigts, exempts de tout poil long superflu.
ALLURES :
L'allure est particulière à la race. De par sa cage thoracique en tonneau, ce chien roule dans ses allures.
ROBE
POIL :
Bouclettes crépues serrées et épaisses ; texture ne rappelant aucunement la laine, mais d'aspect naturellement huileux. Le dos et les faces latérales du cou doivent présenter des boucles semblables à celles qui se trouvent sur le corps. La gorge présente un poil lisse qui dessine une marque en forme de « V » qui va de l'arrière de la mâchoire inférieure au sternum.
Les membres antérieurs présentent tout autour des franges abondantes qui sont cependant plus courtes à la face antérieure. Plus bas que les jarrets, les postérieurs doivent avoir un poil ras sur la face antérieure, mais, sur la face postérieure, ils sont frangés jusqu'aux pieds.
COULEUR :
Robe marron puce soutenu (brun foncé). Le blanc au poitrail est un défaut.


 

Tous les Chien d'eau Irlandais inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Chien d'eau Irlandais inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !