Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Norfolk Terrier (Terrier du Norfolk)

Dressage Norfolk Terrier (Terrier du Norfolk) et conseils d'éducation canine Norfolk Terrier (Terrier du Norfolk), Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Norfolk Terrier (Terrier du Norfolk) et un éleveur Norfolk Terrier (Terrier du Norfolk).


 


Aspect général : C'est un petit chien, bas sur pattes, ardent, ramassé et solide. Il a un dos court, de la substance et de l'os. Les cicatrices glorieuses, inévitables (chez un terrier) sont admises.
Caractéristiques : Le Terrier du Norfolk est l'un des plus petits terriers, mais c'est un démon pour sa taille. De nature aimable et non querelleur, il est rustique de constitution.
Tête et crâne : Le crâne est large et légèrement arrondi, de bonne largeur entre les oreilles. Le museau est fort ; il est cunéiforme. La longueur du museau est inférieure d'environ un tiers à la longueur du crânea de l'occiput à la partie inférieure du stop, qui est bien marqué.
- Yeux : de forme ovale et bien enfoncés dans les orbites, de couleur marron foncé ou noire, ils expriment la vivacité, l'ardeur et l'intelligence.
- Oreilles : de taille moyennes en forme de V mais légèrement arrondies à l'extrémité, tombant vers l'avant contre la joue.
- Bouche : Les lèvres serrées.
- Les mâchoires fortes. Les dents sont fortes et assez grandes, elles présentent un articulé en ciseaux parfait et régulier, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d'équerre par rapport aux mâchoires.
Cou : fort de longueur moyenne.
Avant-main : Omoplate dégagée et bien oblique, dont la longueur se rapproche de celle du bras. Membres antérieurs courts, puissants et droits.
Corps : compact; le dos est court, la ligne du dessus est horizontale et les côtes sont bien cintrées.
Arrière-main : bien musclé; grasset bien angulé; jarrets bien descendus et droits quand ils sont vus de derrière; grande puissance de propulsion.
- Pieds : ronds. Les coussinets épais.
Queue : Il n'est pas obligatoire d'écourter la queue,
a) moyennement écourtée, attachée au niveau de la ligne de dessus et portée dressée.
b) queue de longueur modérée pour l'équilibre général du chien; épaisse à la naissance et s'amenuisant vers l'extrémité; aussi droite que possibles portée fièrement mais sans être gaie à l'excès.
Allures - Mouvement : Allure franche, rasante avec beaucoup d'impulsion. Le mouvement à partir de l'épaule est droit devant. Une bonne angulation arrière donne une grande puissance de propulsion. Les membres postérieurs suivent la piste des antérieurs et jouent librement à partir des hanches. Bonne flexion du membre au niveau du grasset et du jarret. La ligne du dessus reste horizontale.
Poil : Le poil est dur, ''fil de fer'' et droit, couché contre le corps. Il est plus long et plus ébouriffé sur le cou et les épaules. Le poil sur la tête et les oreilles est court et lisse, mis à part les légères moustaches et les sourcils.
Couleur : Tout ton de rouge, froment noir et feu ou grisonné. Les marques ou plages blanches sont peu souhaitables mais admises.


Tous les Norfolk Terrier inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Norfolk Terrier inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !