Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Silky Terrier

Dressage Silky Terrier et conseils d'éducation canine Silky Terrier, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Silky Terrier et un éleveur Silky Terrier.


 


Aspect général : Le chien est compact, modérément bas; de longueur moyenne, avec une structure raffinée, mais de substance suffisante pour suggérer la capacité à chasser et tuer les rongeurs. Il doit montrer les caractéristiques du terrier réunissant vivacité, activité et solidité, les poils soyeux, droits et séparés présentent une apparence soignée.
Tête :de longueur modérée, légèrement plus courte de l'extrémité du nez au milieu des yeux que de cet endroit à
l'arrière del occiput. Elle doit être forte et de caractère terrier, étant modérément large entre les oreilles, le crâne plat, sans rondeur entre les yeux. Une longue chute de poils sur le front et les joues est très répréhensible. Fine touffe soyeusea ne tombant pas sur les yeux.
- Yeux : doivent être petits, ronds, aussi foncés que possiblc, avec une vive intelligence.
- Oreilles : doivent être petites, en forme de V, fines, hautes sur le crâne et droites; entièrement exemptes de longs poils.
- Nez : noir.
-Bouche : Mâchoires fortes, dents régulières et non serrées. Les incisives supérieures s'adaptant bien sur les inférieures, lèvres serrées et nettes.
Cou : de longueur moyenne, raffiné et légèrement en crête. Bien couvert de longs poils soyeux.
Corps : modérement long, proportionné à la taille du chien. Dos droit, côtes bien sorties s'étendant jusqu'aux reins
forts. Poitrine de profondeur et largeur moyennes.
Avant-main : Epaules fines et bien en arrière, s'adaptant aux avant-bras bien angulés, coudes tournés ni en dehors ni en dedans, membres antérieurs à l'ossature ronde et raffinée, droits et bien placés sous le corps, sans aucune faiblesse dans les paturons.
Arrière-main : Cuisses bien développées. Les grassets doivent être bien tournés et les jarrets bien coudés. Vus de derrière, les jarrets doivent être bien descendus et parallèles.
Queue : doit être coupée et portée droite, mais pas trop gaie.
- Pieds : Petits pieds de chat, pourvus de bonnes soles, doigts bien fermés avec des ongles noirs ou très foncés.
Robe : doit être fine et brillante et de texture soyeulse; une longueur de 13 à l 5 cm de derrière les oreilles à l'attache de la queue est désirable. Les membres depuis les genoux et jarrets jusqu'aux pieds exempts de longs poils.
Couleur : Bleu et feu ou gris-bleu et feu, la plus riche de ces couleurs étant la meilleure. Le bleu sur la queue doit être très foncé.
La distribution du bleu et feu est la suivante : houppe gris-bleu désirable, feu autour de la base des oreilles, sur le museau et le côté desjoues, bleu depuis la base du crâne jusqu'à l'extrémité de la queue, descendant les membres antérieurs jusqu'auprès des genoux et les cuisses jusqu'aux jarrets, la ligne feu descendant les grassets et les genoux et jarrets jusqu'aux pieds et autour de l'anus.
Hauteur : Approximativement 23 cm au garrot.
Mouvement : Le mouvement doit êtrelibre et droit, sans faiblesse aux épaules ou aux coudes. Il ne doit y avoir aucune courbe des pieds ou des paturons.
L'arrière-main doit avoir un fort pouvoir de propulsion avec une ample flexibilité aux grassets et aux jarrets. Vu de derrière, le mouvement ne doit être ni trop serré ni trop large.

Tous les Silky Terrier inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Silky Terrier inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !

Obelle

Silky Terrier


3
Standard No 236
15.00 ans