Aspect général : Prompts apte au travail, bien proportionné et compact.
Tête et crâne : crâne plat, de largeur modérée entre les oreilles. Mâchoires puissantes, nettement dessinées, plutôt hautes et redoutables. Le stop n'est pas trop marqué. La longueur du stop à l'extrémité du museau est moyenne. La truffe est noire.
- Yeux : petits, bien disposés dans les orbites, foncés; leur expression dénote le tempérament. L'oeil rond, à fleur de têtes est un défaut.
- Oreilles : en forme de V, petites; le cuir n'est pas trop mince; elles sont attachées assez haut, portées vers l'avant et contre la joue.
- Mâchoires : Les mâchoires sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait et régulier, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d'équerre par rapport aux mâchoires.
Cou : modéré dans sa longueur et son épaisseur, légèrement galbé; il offre une pente gracieuse pour s'insérer dans les épaules.
Avant-main : L'épaule est longues oblique et bien disposée en arrière. Les antérieurs sont droits et musclés et possèdent une bonne ossature ; les canons métacarpiens sont d'aplomb et puissants.
Corps : Le dos est court. Les côtes sont bien développées vers l'arrière du thorax. Le rein est fort.La poitrine est bien descendue et d'une largeur modérée.
Arrière-main : fort. Cuisses musclées, de bonne longueur. Les jarrets sont bien coudés, bien descendus et pourvus d'une bonne ossature.
- Pieds : Pieds de chat, petits et ronds. Queue : bien attachée mais pas portée trop gaiement. Il est d'usage de l'écourter.
Allures - Mouvement : Antérieurs et postérieurs se portent droits devant et dans des plans parallèles. Les coudes se meuvent dans l'axe, le corps jouant librement sans être gêné par les côtes.
Les grassets ne sont ni en dedans ni en dehors.
Poil : dur, ''fi1 de fer'', très serré et abondant. L'absence de sous-poil est un défaut.
Couleur : Noir et feu de préférence ou grisonné noir et feu sans tache noire (coup de crayon) sur les doigts. La présence de noir sous le jarret est très répréhensible.